France

Gallia au cœur d’un scandale ! Des parents retrouvent des larves dans du lait infantile

© Unsplash - Gallia a reçu près de 110 signalements de parents qui ont trouvé des vers dans la poudre de lait infantile

Pas moins de 110 parents ont découvert des larves dans leurs boites de poudre de lait infantile de la marque Gallia. Ils témoignent pour Le Parisien.

Mauvaise surprise pour cette mère de famille en ouvrant la boite de lait en poudre infantile Gallia récemment achetée pour son bébé. "J’ouvre la boîte et tout à coup, j’aperçois un point noir à l’intérieur. Je verse la poudre blanche et soudain, je découvre que c’est un asticot…", a-t-elle confié au Parisien, mercredi 26 juillet. Elle se dit "choquée et écœurée", et elle n’est pas la seule…

"En trois ans, on a reçu 110 signalements de parents qui ont trouvé des vers dans la poudre de cette marque", révèle ainsi Quentin Guillemain, président de l’association pour la santé des enfants. En 2020, neuf plaintes de parents ont même été déposées contre Gallia. La raison était la même, ils avaient découvert des larves dans leurs boites de lait infantile. Cependant, "il n’y a eu aucune suite (…) Le pire, c’est que ça continue !", s’indigne Quentin Guillemain.

"Tantôt de petites larves, tantôt de gros vers longs"

Face à l'ampleur de la situatin, il a créé une adresse mail, victimesgallia@gmail.com. Les parents y "transmettent des photos et vidéos où l’on voit tantôt de petites larves, tantôt de gros vers longs. Il est temps que l’on s’en inquiète et que ça cesse", réclame-t-il.

Du côté de Danone, propriétaire de la marque Gallia, les analyses menées après les signalements ne révéleraient "aucune présence d’insectes", répond l’industriel au Parisien. "Une fois le produit ouvert, aucun insecte ne peut s’introduire dans la boîte si elle est correctement refermée (…) Nous le réaffirmons : nos produits sont conçus pour être consommés en toute sécurité", se défend le groupe.

publié le 26 juillet à 18h53, Keltoum Lehbab, 6Medias

Liens commerciaux