France

Fourgon pénitentiaire attaqué dans l'Eure : Emmanuel Macron rendra un hommage national aux deux surveillants tués

L'Élysée a annoncé, dimanche 19 mai, qu'un hommage national sera rendu à Fabrice Moello et Arnaud. Les deux surveillants pénitentiaires ont été tués lors de l'attaque du fourgon de Mohamed Amra le 14 mai dernier, rappelle Le Parisien.

Un hommage national. Le président honorera les mémoires de Fabrice Moello et Arnaud lors d'un hommage national le mercredi 22 mai, précise Le Parisien. Emmanuel Macron "rendra un hommage national au capitaine pénitentiaire Fabrice Moello et au surveillant brigadier Arnaud Garcia", a annoncé l'Élysée, dimanche 19 mai. Les deux agents pénitentiaires ont été tués le 14 mai, à Incarville, dans le département de l'Eure, alors qu'ils accompagnaient le convoi de Mohamed Amra. Narcotrafiquant, le détenu est toujours activement recherché par la police et les enquêteurs. Interpol a également diffusé une notice rouge dans l'espoir de mettre la main sur le dangereux prisonnier s'il quittait le territoire français.

Dangereux prisonnier, Mohamed Amra est toujours recherché

L'hommage national aura lieu à l'ancienne maison d'arrêt de Caen (Calvados), mercredi midi. Le capitaine pénitentiaire Fabrice Moello, âgé de 52 ans, et le surveillant brigadier Arnaud Garcia, 34 ans, ont été sauvagement tués durant le guet-apens qui a permis à Mohamed Amra de s'évader, rappelle Le Parisien. Trois agents ont été blessés pendant l'attaque, mais leur pronostic vital n'est plus engagé. En tout, plus de 300 enquêteurs continuent de traquer Mohamed Amra. Prisonnier multirécidiviste, il est accusé d'avoir commandité une tentative d’assassinat en 2023 et suspecté dans une enquête pour un homicide à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône.

publié le 19 mai à 13h57, Angéline Da Costa, 6Médias

Liens commerciaux