Attentats de janvier 2015 : Emmanuel Macron assistera aux cérémonies de commémoration le 7 janvier
© Pool/ABACA
Le président Emmanuel Macron rendra hommage aux victimes des attentats de janvier 2015 en compagnie d’Anne Hidalgo et de plusieurs ministres, comme le rapporte BFMTV.
Bientôt dix ans depuis les attaques terroristes dans les locaux de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher. Afin de rendre hommage aux victimes de cette série d’attentats, une nouvelle journée de commémorations aura lieu à Paris le 7 janvier prochain, comme indiqué dans le communiqué de la ville de Paris, comme l'indique BFMTV.
Emmanuel Macron sera présent pour ces cérémonies en compagnie de la maire de Paris, Anne Hidalgo, ainsi que de plusieurs ministres. Trois hommages sont prévus durant cette journée. Le premier sera adressé aux victimes de Charlie Hebdo à 11h30 au 10 rue Nicolas Appert dans le 11ème arrondissement. Le second sera dédié au lieutenant de police Ahmed Merabet qui a tenté de stopper les djihadistes sortant des locaux de Charlie Hebdo. Il aura lieu au boulevard Richard-Lenoir dans le même quartier. Le dernier hommage sera rendu aux victimes de l’Hyper Cacher au 23 avenue de la Porte de Vincennes dans le 20ème arrondissement.
Des commémorations sobres
Ces différentes cérémonies se feront dans la sobriété conformément au souhait des familles des victimes. Une lecture des plaques commémoratives et un dépôt de gerbes précéderont la minute de silence en hommage aux victimes. Enfin, une salutation aux proches des victimes et une Marseillaise vont clore ces cérémonies. La ville de Paris a indiqué que les trois sites seront accessibles au public à la suite de ces hommages.
publié le 30 décembre à 21h53, Arnaud Enjourbault, 6Medias