France

Allemagne : un an après avoir été licencié, il lance une attaque mortelle contre son ancienne entreprise

© DPA/ABACA

En Allemagne, un homme s’est lancé dans une course dévastatrice contre son ancienne entreprise. Selon Midi Libre, les autorités n’ont pas eu d’autre choix que de l’abattre pour stopper son avancée.

Une course dévastatrice. Dans la petite ville de Grünsfeld située dans le Bade-Wurtemberg en Allemagne, un homme de 38 ans au volant d’une pelleteuse jaune a semé la panique, comme le rapporte le Midi Libre. Aux alentours de 13h, l’individu s’est présenté dans les locaux de son ancienne entreprise "Pfeuffer GmbH Bau und Container Service" afin de détruire les bâtiments et les véhicules présents sur place lors des faits.

L’homme s’est ensuite lancé dans une course sur plusieurs kilomètres en direction de Tauberbischofsheim, la ville voisine. Plusieurs témoins ont alerté les autorités locales, et une voiture de police a même essayé de lui barrer la route. Mais rien n’y fit, l’assaillant n’a pas arrêté sa route, manquant de peu d’écraser la conductrice du véhicule.

La police forcée de l’abattre

Des barrages routiers ont été déployés par les forces de l’ordre afin d'empêcher les automobilistes de se rendre dans le secteur où sévissait l’individu. Le conducteur a continué de semer la panique sur son passage en détruisant plusieurs bâtiments. Après une quarantaine de minutes de destruction, la police a décidé d’ouvrir le feu sur le véhicule. Les forces de l’ordre ont notamment réussi à mettre hors service le bras mécanique de la pelleteuse en perçant ses conduits hydrauliques.

Malgré les efforts des forces de l'ordre, l'individu ne voulait pas arrêter son véhicule. Les forces de l’ordre ont ensuite ouvert le feu sur le conducteur afin de stopper la machine. L’homme allemand est mort des suites de ses blessures. L’homme semblait souffrir de difficultés psychologiques, pour l’instant aucun motif politique ou terroriste n’a été indiqué par les autorités.

publié le 2 janvier à 12h02, Arnaud Enjourbault, 6Medias

Liens commerciaux