Sarthe : un individu "dangereux" radicalisé interpellé après une tentative d’assassinat
© Abdullah Firas/ABACA
Le suspect, activement recherché après avoir braqué un chauffeur de taxi avec une arme de poing, a été interpellé dans la nuit de jeudi 18 à vendredi 19 juillet, révèle Le Figaro. L’homme est connu pour des faits de radicalisation.
Dans la nuit de jeudi 18 à vendredi 19 juillet, les services antiterroristes, avec l’appui de forces d’intervention comme le RAID, ont interpellé un individu radicalisé activement recherché par les forces de l’ordre, a appris Le Figaro. Le suspect avait, deux jours plus tôt, braqué un chauffeur de taxi avec une arme de poing à La Ferté-Bernard (Sarthe). Il l’avait ensuite “entravé aux pieds et aux mains” avant d’agresser le taximan “avec une arme blanche au niveau du cou”. Il avait ensuite pris la fuite au volant du véhicule.
Selon les informations de nos confrères, l’homme avait formulé des propos violents à l’encontre des forces de l’ordre, indiquant vouloir s’en “prendre” à elles. Il avait également tenu des “propos favorables au Hamas et à ses ‘frères musulmans’”, a précisé le parquet national antiterroriste. Une enquête avait été ouverte pour “tentative d'assassinat, enlèvement et séquestration en relation avec une entreprise terroriste, et association de malfaiteurs terroriste criminelle”.
Le suspect sous surveillance pour des faits de radicalisation
L’individu était activement recherché, considéré comme “dangereux”. Au moment de sa fuite, il était en possession d’une arme de poing, d’un fusil et d’une feuille de boucher. Il a finalement été retrouvé après deux jours de cavale. Connu des services de police, le suspect fait l’objet d’une mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance pour des faits de radicalisation. Il venait de purger une peine en lien avec la radicalisation.
publié le 19 juillet à 07h48, Lila Bruandet, 6Medias