Monde

Allemagne : une nouvelle attaque à l’arme blanche fait cinq blessés dans un bus

© DPA/ABACA (Photo d'illustration)

Vendredi 30 août, une femme munie d’un couteau a agressé les passagers d’un bus à Siegen, blessant cinq personnes. Pour l’heure, la piste terroriste n’est pas avancée par les autorités, rapporte BFMTV.

Une semaine après l’attentat de Solingen, qui a fait trois morts et huit blessés, l’Allemagne est de nouveau en proie à une attaque à l’arme blanche. Les faits se sont déroulés vendredi 30 juin, à Siegen, commune située à une centaine de kilomètres de Cologne, dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Selon BFMTV, les passagers d’un bus qui se rendait au festival de musique de la ville ont été attaqués par une femme munie d’un couteau, aux environs de 19h40. Cinq personnes ont ainsi été blessées et le pronostic vital de trois d’entre elles est engagé, souligne RTL. L’assaillante, âgée de 32 ans, a été appréhendée par les forces de l’ordre. Selon les premiers éléments, la police ne détiendrait "aucune information sur une attaque terroriste".

Le port d’armes blanches interdit

L’Allemagne connaît un véritable état d’alerte alors que, mardi 27 août, un homme a été abattu à Moers, dans l’ouest du pays, non loin de Solingen. Selon les services d’urgence, l’individu avait "agressé et menacé plusieurs passants". L’homme aurait ensuite tenté de s’en prendre aux forces de l’ordre, armé de "deux couteaux dans les mains", avant d’être mortellement touché par balle, expliquait franceinfo.

Jeudi 29 août, Nancy Faeser, la ministre allemande de l’Intérieur, a annoncé l'interdiction du port d'armes blanches lors d’une conférence de presse à Berlin. "L'attentat de Solingen nous a profondément bouleversés et (...) le gouvernement y réagit par un durcissement des mesures", a-t-elle ainsi déclaré, indique CNews.

publié le 31 août à 08h00, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux