France

Un père en grève de la faim pour retrouver ses filles enlevées par leur mère aux États-Unis

© Vernerie Yann - Ambassade des États-Unis à Paris.

Depuis neuf mois, un père de famille français a multiplié les recours pour retrouver ses filles enlevées par leur mère aux États-Unis. Il a depuis décidé de faire une grève de la faim pour protester contre l'inaction du pays à la bannière étoilée, rapporte BFMTV.

Cela fait neuf mois qu'Arnaud n'a plus eu de nouvelles de ses filles. Enlevées par leur mère originaire de l'Oregon au nord-ouest du pays, les deux jumelles de neuf ans ont été récupérées à l'occasion d'une visite. Arnaud ne sait pas où se trouvent ses deux filles, Eva et Juliette.

"Leur mère a fraudé l'interdiction de sortie du territoire en passant par l'Espagne et le Maroc pour pouvoir ensuite les amener aux États-Unis", témoigne-t-il sur BFMTV. "Je n'ai quasiment plus aucune nouvelle", conclut-il désespéré.

Les États-Unis : un refuge pour les kidnappeurs ?

Ayant multiplié les recours pour qu'il retrouve ses enfants, sans qu'ils n'aboutissent, Arnaud a entamé une grève de la faim. Il a également placardé des messages sur l'ambassade où l'on peut lire "les États-Unis aident à kidnapper des enfants français en violation de jugements français".

Il s'en remet désormais à Donald Trump et à sa future administration qui prendra ses fonctions le 20 janvier. "À Donald Trump j’ai envie de lui demander de prendre à bras-le-corps cette affaire puisque les États-Unis ont déjà été qualifiés en 2015 d’être un refuge pour les kidnappeurs" indique-t-il.

publié le 2 janvier à 10h00, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux