"Une affaire truquée" : Donald Trump attaque la chaîne ABC après son débat avec Kamala Harris
© Xinhua/ABACA - Donald Trump et Kamala Harris.
À la suite de son débat avec la candidate du parti démocrate Kamala Harris, Donald Trump a fustigé, mercredi 11 septembre, les interventions des journalistes de la chaîne organisatrice ABC. Selon l'ancien président, ces derniers auraient "truqué" le débat.
Deux mois avant le scrutin des élections américaines, les sondages se resserrent entre Donald Trump, candidat du camp républicain, et Kamala Harris, candidate pour les Démocrates. Après son débat avec la vice-présidente du pays, Donald Trump a fustigé la chaîne organisatrice pour avoir truqué le débat, rapporte BFMTV.
"C'était une affaire truquée, comme je l'avais présumé, quand vous regardez le fait qu'ils corrigeaient tout [ce que je disais] et qu'ils ne la corrigeaient pas elle", a déclaré Donald Trump, mercredi 11 septembre, à propos de la chaîne ABC.
Un dernier débat avant le scrutin de novembre ?
L'ancien président des États-Unis, qui n'a pas non plus apprécié le soutien de Taylor Swift accordé à Kamala Harris, avait également critiqué le programme économique de sa concurrente comme étant une copie de celui de Joe Biden.
Donald Trump a également attaqué Kamala Harris, l'accusant de vouloir laisser "des millions de personnes affluer dans notre pays depuis les prisons, les établissements psychiatriques et les asiles d'aliénés" de l'étranger. Les colistiers respectifs des deux candidats devraient se retrouver le 1er octobre pour discuter d'un potentiel nouveau débat avant les élections de novembre.
publié le 11 septembre à 17h24, Gabriel Gadré, 6Médias