France

Explosion dans le Gard : un immeuble prend feu en plein centre-ville d’Uzès, un blessé grave

© Capture d'écran Google Street View

Mercredi 22 mars, une explosion, provoquant un incendie, a fait trois blessés, dont un grave, dans l’immeuble d’une rue commerçante d’Uzès. En tout, 35 personnes ont été évacuées en urgence, rapporte Midi Libre.

La peur s’est emparée de la ville d'Uzès, dans le Gard, mercredi 22 mars. Sur les coups de 12h40, une explosion, suivie d’un incendie, a retenti dans un immeuble du centre-ville et a fait trois blessés, rapporte Midi Libre. En tout, 35 personnes ont été évacuées de l’immeuble, parmi elles, 22 se trouvaient dans le restaurant au rez-de-chaussée. L’événement s’est déclaré au dernier étage d’un immeuble de quatre étages, qui se trouve à une rue d’un collège. Rapidement, du personnel de centres de secours d'Uzès, Nîmes, Bagnols-sur-Cèze, Fournès et Saint-Geniès-de-Malgoirès, ainsi que les pompiers sont arrivés sur les lieux pour maîtriser les flammes.

Un homme en état d’urgence absolue

Le quotidien local explique que les secours ont trouvé une personne d’une trentaine d’années grièvement brûlée sur place et en état d’arrêt cardiorespiratoire. L’homme a été réanimé et transporté vers le service des grands brûlés de Montpellier en hélicoptère, en urgence absolue, explique France Bleu Gard Lozère. Les deux autres blessés, moins graves, ont été transférés vers le CHU Carémeau de Nîmes, à 25 kilomètres de là.

L’immeuble, largement endommagé par l’explosion et le feu, sera vidé de ses habitants, tous relogés. Les habitants des deux premiers niveaux auront le droit de venir récupérer leurs affaires, tandis que nul ne sait quand le restaurant Le 80 jours pourra rouvrir ses portes.

publié le 22 mars à 16h46, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux