France

Explosion à Paris : un corps retrouvé sous les décombres

Un corps a été retrouvé sous les décombres de l’immeuble effondré rue Saint-Jacques à Paris, selon une information du Parisien. Mais son état très dégradé ne permet pas de déterminer son identité.

Une personne était encore portée disparue. Ce mardi 27 juin, un corps a été retrouvé sous les décombres de la rue Saint-Jacques à Paris, d’après une information du Parisien confirmée par BFM TV. Six jours après l’explosion d’un immeuble dans le Ve arrondissement, une femme était encore portée disparue, Anne B., une enseignante de 57 ans à la Paris American Academy. Mais selon le quotidien, l’état très dégradé du corps ne permet pas pour l’heure de déterminer l’identité de la victime.

Mercredi 21 juin, une explosion suivie d’un incendie a provoqué l’effondrement d’un immeuble dans la capitale. Vendredi à 10 h, les recherches ont cependant été stoppées pour des raisons de sécurité. Elles ont repris dans la nuit de samedi à dimanche aux alentours de 2 h du matin.

58 blessés vendredi soir

Anne B., est portée disparue depuis le jour de l’accident. Cette professeure de couture, qui enseignait depuis 20 ans dans l’école de mode, se trouvait au troisième étage du bâtiment lorsque explosion a retenti et provoqué l’écroulement de l’immeuble. « Les enquêteurs avaient la liste et les photos des victimes qu’ils cherchaient, et ils ont retrouvé tout le monde, sauf mon épouse. Elle est nulle part », avait témoigné son mari, Éric.

L’effondrement de cet immeuble a provoqué 58 blessés, dont des enfants. Quatre personnes étaient considérées vendredi soir en urgence absolue, selon le parquet de Paris. Pour l’heure, aucune constatation ne permet de déterminer d’où provient la fuite de gaz qui aurait provoqué cet accident.

publié le 27 juin à 15h17, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux