France

Incendie mortel à Paris : deux corps retrouvés avec des impacts de balle

© Capture d'écran vidéo BFMTV - L'appartement incendié, au 7e étage de l'immeuble

Après l’incendie qui a eu lieu rue de Charonne dimanche 7 avril au soir, l'un des corps retrouvés dans les décombres présentait une trace de balle dans la tête, ont appris BFMTV et Le Parisien. L'autre présentait des plaies compatibles avec un impact de balle. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle.

Un nouvel élément très important va faire avancer l’enquête. L’un des corps retrouvés dans un appartement après l’incendie qui s’est déclaré dimanche 7 avril dans la soirée, rue de Charonne à Paris, présentait une balle dans la tête, rapportent BFMTV et Le Parisien. Le second corps retrouvé présente, pour sa part, des plaies qui sont compatibles avec un impact de balle. Confiée dans un premier temps aux enquêteurs du 2e district de la police judiciaire, l’enquête est désormais aux mains de la brigade criminelle. Aucune arme n’a été retrouvée dans les décombres. Il semblerait que la thèse d'un double homicide soit envisagée.

Les enquêteurs vont tenter de savoir ce qui a bien pu se passer dans cet appartement. "Au moins trois détonations ont été entendues provenant de ce logement, au cours de la journée de dimanche, dont une juste avant le début de l’incendie", a précisé une source proche de l’enquête auprès de BFMTV. Selon les précisions du quotidien francilien, l'une des victimes a été retrouvée sur un canapé de l'appartement, avec au sol des morceaux de papier journal ou de tissus, semblerait-il, lesquels étaient imbibés d'essence.

Deux victimes identifiées

L’incendie s’était déclaré dimanche soir, au 7e étage d’un immeuble situé au 146 rue de Charonne, dans le 11e arrondissement. Près de 70 pompiers de Paris et dix-sept engins avaient été mobilisés pour lutter contre les flammes. Trois personnes ont trouvé la mort et selon les informations de BFMTV, deux d’entre elles ont été identifiées. L’homme qui a chuté dans le vide en tentant de rejoindre un autre appartement avait des documents d’identité sur lui, "son identification est en cours", a ajouté la source auprès de BFMTV.

Après la découverte des nouveaux éléments, le parquet de Paris a indiqué que "toute communication concernant cette enquête apparaît prématurée". Nour Durand-Raucher, conseiller de Paris délégué à la sécurité dans le 11e arrondissement, a confirmé être "sûr de l’origine du feu, puisque tous les riverains sont unanimes sur le fait qu'ils ont entendu une explosion". Reste maintenant à savoir l’origine de l’explosion qui, elle, reste inconnue.

publié le 9 avril à 12h24, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux