France

Entre pluie et soleil : une météo changeante pour ce week-end du 1er-Mai

La météo sera instable ce week-end prolongé, avec des températures douces samedi, rapporte BFMTV.

Le dicton “En avril, ne te découvre pas d’un fil” sera de circonstance jusqu’au bout. Ce week-end du 1er-Mai s’annonce changeant, entre pluie, temps couvert et éclaircies éparses, fait savoir BFMTV. Les températures seront douces, samedi, avant de baisser dimanche.

La météo sera variable ce samedi : des averses et des orages dans le Sud à l’exception de la côte méditerranéenne, un temps sec, marqué par de belles éclaircies, dans le reste de la France. Côté températures, le mercure devrait atteindre entre 18 et 21°C dans la moitié nord et de 20 à 23°C dans la moitié sud, voire jusqu'à 25°C ou plus localement. On attend 18°C à Paris, 16°C à Nice et 21°C à La Rochelle.

De la pluie dans le Sud, des éclaircies dans le Nord

La météo devrait se dégrader dimanche. L’instabilité dans le Sud va s’étendre aux Alpes et à la Corse. Des averses orageuses devraient toucher toute la façade atlantique. Le temps restera sec et accompagné d'éclaircies dans le reste du pays. Le mercure va baisser dans l'ensemble du pays, hormis dans le Languedoc et dans la vallée du Rhône. Il fera 16°C à Rennes, 17°C à Amiens et 19°C à Lyon. On comptera encore 29°C à Cahors.

Lundi, les précipitations frapperont une grande partie du pays, dont l’Est et le Sud-Est.Les Alpes seront particulièrement touchées et peut-être aussi la Corse. La façade atlantique devrait être épargnée. Les températures resteront assez stables ou en faible baisse dans le sud. Le mercure s'établira à 18°C à Lille, 15°C à Brest et 17°C à Toulouse.

A partir de mardi, les averses se concentreront dans le sud-est et les éclaircies illumineront le reste du pays.

publié le 29 avril à 10h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux