Emploi : Disneyland Paris recrute 7 000 personnes
© Jana Call me J/ABACA - Disneyland Paris recrute 7 000 personnes
Disneyland Paris lance une grande opération de recrutement à travers toute la France. Le parc d'attractions propose 7 000 contrats dans des secteurs variés.
Des postes à pourvoir par milliers. Disneyland Paris a besoin de nouvelles recrues en nombre pour "son développement à travers les saisons emblématiques" mais aussi dans le cadre de "l’extension des Walt Disney Studios ou du renouveau de Disney Village", est-il indiqué dans un communiqué, relayé par Le Figaro. Le célèbre parc d'attractions propose 7 000 contrats dans les domaines de la restauration, l’hôtellerie, les spectacles et les services techniques. Dans ces contrats proposés : des CDI et des CDD de deux semaines pour les étudiants pendant les pics d’activité à Halloween ou Noël.
Pour trouver ses futurs salariés, qui vont assurer le show devant les milliers de visiteurs du parc, Disneyland Paris organise une campagne de recrutement en France et en Europe. Elles vont se tenir à Lille (16-17 septembre), Séville (1er-2 octobre), Naples (6-7 novembre), Marseille (3 décembre), Lyon (9 janvier), Tours (21 janvier) et Montpellier (4 mars).
La restauration, un secteur en tension
Les candidats peuvent prendre rendez-vous sur le site de recrutement de Disneyland Paris, ou se présenter sans créneau. Ils vont passer ensuite un entretien de 30 minutes environ, "avec des questions basiques sur leur expérience, ce qu’ils savent faire, et un jeu de rôle adapté au métier envisagé pour tester leurs réflexes", a indiqué Cécile Balta, directrice des ressources humaines en charge de l’emploi, auprès du Figaro. Le secteur de la restauration est particulièrement tendu en raison de la pénurie de main-d’œuvre depuis la pandémie. "Ce sont des métiers très tendus. Ça a toujours été compliqué, ça l’est encore plus depuis le Covid-19", regrette Cécile Balta.
publié le 13 septembre à 18h40, Léopold Vernier, 6Medias