Culture

Disneyland Paris : la parade de Noël devient payante, les fans en colère

© Pixabay

Mauvaise nouvelle pour les fans et visiteurs du célèbre parc d'attractions à Paris. Ils devront débourser 21 euros la journée et 24 euros le soir par personne pour pouvoir assister au spectacle depuis le hub central.

Une nouvelle qui ne fera pas que des heureux… Chaque année en hiver, le parc Disneyland Paris propose aux visiteurs une parade dédiée à ses personnages emblématiques. Mais désormais, il faudra sortir le porte-monnaie pour assister au spectacle depuis les meilleures places, 21 euros par personne minimum. Par le passé, certains visiteurs se plaçaient au bord du parcours plusieurs dizaines de minutes avant le début du défilé. Désormais, ce ne sera plus possible, rapporte BFMTV.

Une “zone réservée” va être créée autour de deux scènes en face du château. En dehors de ces zones, les visiteurs pourront encore voir la parade, mais les places disposant du meilleur angle de vue seront maintenant inaccessibles gratuitement.

Les fans en colère

La nouvelle passe mal pour les fans de Disneyland Paris. "De plus en plus de mépris pour leur clientèle... Je suis une fan des premières heures, mais j'ai fait un an de pass annuel et j'ai vu les services se détériorer", déplore une utilisatrice de TikTok. "Honteux! C'est vraiment le parc à Picsou!" dénonce une internaute sur Facebook. "On paie pour respirer quand on va là-bas. De pire en pire", ajoute un autre utilisateur sur les réseaux sociaux. "On perd encore un peu de magie chez Disney", conclut un autre internaute.

De plus, selon certains internautes, malgré la polémique, les places du hub central sont déjà au complet pour plusieurs jours. Cette nouvelle tarification se limitera-t-elle aux spectacles de Noël ? Ou bien est-ce la suite d’une mise en place pour les autres parades à venir ? Affaire à suivre.

publié le 12 novembre à 22h32, Myriam Bendjilali, 6 Medias

Liens commerciaux