Emmanuel Macron s'exprimera mardi soir depuis l'Élysée
© Blondet Eliot/ABACA
Emmanuel Macron prendra la parole mardi soir, dans le cadre du rendez-vous avec la Nation, informe BFMTV.
Quelques jours après la nomination d'un nouveau gouvernement, Emmanuel Macron s'apprête à s'exprimer mardi soir. L'Élysée a indiqué que celle-ci se fera sous la forme d'une conférence de presse depuis le salon présidentiel. "Elle s'inscrit dans le cadre du rendez-vous avec la nation commencé avec les vœux du 31 décembre et qui s'est poursuivi avec la nomination du Premier ministre Gabriel Attal et de son gouvernement", révèle la présidence à nos confrères de BFMTV.
La dernière conférence de ce genre s'était tenue le 25 avril 2019
Cette conférence de presse de style n'est pas la première d'Emmanuel Macron. Le chef de l'État avait déjà réalisé cet exercice le 25 avril, soit quelques semaines après la crise des gilets jaunes. Ce genre de conférences de presse a pour objectif de permettre au président de la République de dévoiler quel cap il désire mener à sa politique pour l'Hexagone. C'est aussi un moment pour répondre à de multiples interrogations.
Lors des vœux présentés par Emmanuel Macron le 31 décembre, le chef du gouvernement s'était exprimé. Il avait notamment appuyé son discours sur le "réarmement" et la "régénération". Au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, Gabriel Attal et ses ministres se rassembleront à 17 heures à Matignon en "séminaire de travail". Cela permettra au gouvernement de se pencher sur la préparation de la déclaration de politique générale (DPG) prononcée par le Président devant le Parlement après sa nomination, a informé Matignon ce dimanche soir.
publié le 14 janvier à 22h01, Pierrick Bastide, 6Medias