France

Elle perd sa soeur jumelle et dénonce de graves défaillances des hôpitaux de Cannes et Grasse

© Capture d'écran BFM/RMC - Thérèse, la soeur jumelle de Frances, décédée en septembre 2022.

En septembre 2022, Frances décède à l'hôpital de Grasse des suites d’une morsure de chien. Sa sœur jumelle Thérèse estime que les hôpitaux de Cannes et de Grasse ont minimisé l’état de sa sœur, et annonce porter plainte afin d’avoir des réponses à ses questions.

“Elle était dans un état affreux, mais on l'a laissée.” En septembre 2022, Frances Sheeran, la sœur jumelle de Thérèse décède aux urgences de Grasse après avoir été mordue par un chien. Thérèse dénonce aujourd’hui au Parisien un mépris de la part des hôpitaux de Cannes et de Grasse ayant coûté la vie à sa sœur, et dit être prête à porter plainte.

Il y a un an et demi, Frances Sheeran est emmenée par le Samu à l’hôpital de Cannes, après que son état se soit dégradé rapidement, suite à une morsure de chien. Thérèse raconte à BFMTV qu’elle n’a pas le droit de la voir : “Elle est rentrée aux urgences de Cannes et, ensuite, on était dehors. On ne pouvait pas la voir, car on n'avait pas le droit de la voir. Elle m'a téléphoné pour me dire qu'elle était mal, qu'elle avait soif, qu'elle avait mal à la tête.”

“N’importe qui aurait vu que c’était grave”

Frances réalise des analyses sanguines préoccupantes, mais sort quand même de l'hôpital. Face au mal être de sa soeur jumelle, Thérèse se renseigne et l'hôpital lui explique que c’est “viral et que si ça n’allait pas mieux, il fallait la ramener”. Alors que son cas empire dans la nuit, Thérèse l’amène dans un autre hôpital, celui de Grasse. Elle précise qu’elle y reste toute la journée, mais “sans téléphone car elle n'avait plus ses facultés mentales”.

Thérèse parvient à la voir “dix minutes seulement” : “Je l'ai vue à 19h30 et elle est morte douze heures après, après trois arrêts cardiorespiratoires, sans qu'on ne lui donne les antibiotiques que j'avais demandés.”

Après la mort de sa sœur, Thérèse réclame des explications aux hôpitaux concernés : “n'importe qui aurait vu que c'était très grave: son cœur battait entre 130 et 210. Il y avait des tremblements, des vomissements et elle faisait sur elle.” Face au silence des hopitaux qui affirment tenir à la disposition de la justice tous les éléments en leur possession, Thérèse a prévu de déposer plainte afin d’avoir des réponses.

publié le 3 février à 11h27, Suzanne Rublon, 6Medias

Liens commerciaux