Les centres de bronzage ont fait le plein au printemps à cause de la météo pluvieuse
© Pixabay
Le printemps 2024 n'a pas été radieux et le soleil a été aux abonnés absents. Nombreux sont ceux qui ont contourné le problème et se sont rendus dans des centres de bronzage pour arborer une bonne mine.
Ces derniers mois, il a fait moche, froid et pluvieux. Cela a pesé sur le moral de tous, et encore plus de ceux qui ont l'habitude de sortir s'exposer dès qu'un rayon de soleil perce les nuages. Les mines étaient alors plutôt grises, jusqu'à ce que certains se rendent dans des centres de bronzage. En effet, cette météo maussade a fait le bonheur de ces établissements qui ont vu leur fréquentation augmenter, rapporte franceinfo.
Selon Hervé Corlay, le directeur du réseau Point Soleil qui s'est confié à nos confrères, la hausse de la fréquentation s'élève à 7 % en moyenne. Une hausse expliquée par Régine Ferrere, présidente de la Confédération nationale de l'esthétique parfumerie : "Les gens ont besoin de soleil, ils ont besoin d'avoir de la lumière et ça leur fait du bien au moral (…). Ce n'est pas uniquement pour bronzer. C'est surtout pour se retrouver enveloppés avec de la lumière, de la chaleur. Parce qu'il a fait très froid et vraiment le corps en a besoin."
Il faut tout de même être vigilant lorsqu'on fait des séances d'UV. Comme le rappelle l'OMS, "cancer, coup de soleil, accélération du vieillissement cutané, inflammation oculaire et immunosuppression transitoire sont tous associés à l'utilisation des appareils de bronzage". Il vaut mieux donc privilégier d'autres soins de bien-être moins dangereux pour la santé, et attendre que le soleil fasse son retour pour s'exposer, avec de la protection UV en évitant les heures les plus chaudes.
publié le 1 juillet à 19h35, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias