France

Deux militants écologistes interrompent en direct Marion Maréchal sur le plateau de BFMTV

Marion Maréchal, qui répondait aux questions de Benjamin Duhamel dans BFM Politique ce dimanche 22 octobre, a été interrompue à deux reprises par des militants écologistes qui se sont infiltrés sur le plateau, en plein direct.

Deux incidents qui auraient pu avoir des conséquences fâcheuses. Alors qu'elle se trouvait sur le plateau de BFM Politique, ce dimanche 22 octobre, Marion Maréchal a été interrompue à deux reprises par des militants écologistes qui se sont infiltrés sur le plateau de l'émission. Un premier individu est intervenu en criant : "Je viens interrompre le cours normal des choses", avant que la chaîne coupe cette séquence en envoyant la publicité. Le journaliste Olivier Beaumont a posté une photo sur X (ex-Twitter). On aperçoit un jeune homme vêtu d'un t-shirt avec l'inscription "il nous reste 521 jours" en anglais.

BFM a repris l'antenne après quelques minutes et le journaliste Benjamin Duhamel s'est excusé pour cette interruption "indépendant de notre volonté". Marion Maréchal a pu reprendre la parole avant d'être de nouveau interrompue par les cris d'un autre militant écologiste. "Nous sommes les citoyens ! Nous avons le pouvoir", a-t-il crié.

Le public du plateau de BFMTV évacué

Pendant la brève coupure pub qui a suivi, la direction de BFMTV a pris la décision de faire évacuer le public du plateau, craignant que d’autres personnes perturbent la suite de l’émission. "Certains individus, dans le public, avaient fait le choix d’être ici pour interrompre cette émission. Il n’y a plus de public sur ce plateau. On espère pouvoir continuer cette discussion", a déclaré Benjamin Duhamel. Marion Maréchal, qui s’est montrée particulièrement agacée, a pu reprendre ses réflexions, et a notamment répondu aux questions des journalistes au sujet de l’immigration et de la politique de Gérald Darmanin.

Éric Zemmour, qui suivait avec attention l'intervention de sa collègue de Reconquête!, a réagi à ces incidents et n'a pas hésité à ironiser. Sur X (ex-Twitter), il a écrit : "C’est Darmanin qui est chargé de la sécurité à BFM TV ?" Un message que Marion Maréchal s'est empressée de partager sur son propre compte.

publié le 22 octobre à 13h38, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux