Des retraités confondent billets allers et retours, Ryanair les fait payer
© ABACA - Ryanair a fait payer 65 euros au couple.
Pour avoir confondu des billets allers et retours, un couple de Britanniques a dû payer 65 euros auprès de la compagnie aérienne irlandaise.
C’est le genre de mésaventure qui peut arriver au moment de partir en vacances, mais dont Ruth, 79 ans, et Peter Jaffe, 80 ans se seraient bien passés. Ce couple de retraités devait prendre un vol à l’aéroport de Stansted à Londres pour se rendre à Bergerac, en Dordogne, comme ils l’ont expliqués à la BBC. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. La veille du départ, Ruth imprime ses billets sur le site de Ryanair, malgré un site "très peu clair" à ses yeux. Mais une fois à l’aéroport le lendemain, elle réalise qu’elle a imprimé les billets retours à la place des billets allers.
"On m'a facturé 55 livres sterling (65 euros ndlr) par personne"
"On m'a alors dit que je devais me rendre au comptoir de Ryanair pour obtenir une carte d’embarquement", déclare-t-elle. Elle ajoute : "On m'a facturé 55 livres sterling (65 euros ndlr) par personne." Ruth n’en revient pas. Même si le prix leur parait excessivement cher, le couple décide de payer car ils sont dans l’obligation de rejoindre la France. Face au flot de critiques reçues, la compagnie aérienne s’est défendue : "Tous les passagers voyageant avec Ryanair acceptent de s'enregistrer en ligne avant leur arrivée à l'aéroport de départ et reçoivent un SMS ou un mail leur rappelant de le faire 24 heures avant le départ. Nous regrettons que ces passagers aient ignoré le courriel de rappel et n'aient pas procédé à l'enregistrement en ligne." Une explication qui ne risque pas vraiment de satisfaire le couple.
publié le 18 août à 16h10, Alexis Fargeaudoux, 6Médias