Monde

Amsterdam : une personne meurt aspirée devant des passagers par le moteur d'un avion

Un accident dramatique a eu lieu à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, aux Pays-Bas, mercredi 29 mai. Sous les yeux de plusieurs passagers, une personne est décédée après avoir été happée par les pales de turbine en rotation d'un avion en partance pour le Danemark, rapporte le média néerlandais NOS.

Les passagers sous le choc. Mercredi 29 mai, un drame s'est produit à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, aux Pays-Bas. Aux alentours de 15 heures, une personne a succombé après avoir été aspirée par le moteur d'un avion de ligne, qui devait partir en direction de Billund, au Danemark, relatent nos confrères néerlandais NOS. Les passagers de l'avion impliqué, un Embraer court-courrier de la compagnie KLM, ont été débarqués et pris en charge après ce tragique accident.

"Un accident s'est produit aujourd'hui à Schiphol au cours duquel une personne s'est retrouvée dans un moteur d'avion en marche. Malheureusement, la personne est décédée", a déclaré la compagnie aérienne néerlandaise KLM dans un communiqué, sans révéler l'identité de la victime. Le décès s'est produit sur une plateforme très fréquentée, à l'extérieur du terminal, précise la chaîne publique NOS.

Une enquête ouverte

Les mesures de sécurité sont pourtant très strictes et les accidents très rares dans cet aéroport d'Amsterdam-Schiphol, le plus grand des Pays-Bas, qui a accueilli près de 5,5 millions de voyageurs au mois d'avril dernier. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame, qui n'ont pour l'heure pas été dévoilées, a indiqué la police des frontières néerlandaise, qui est responsable de la sécurité de l'aéroport.

publié le 29 mai à 19h40, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux