France

De nombreux animaux morts : stupeur chez la "Brigitte Bardot du Tarn"

© ABACA - Plusieurs espèces d'animaux ont été retrouvées affamés chez une septuagénaire dans le Tarn.

Une trentaine de cadavres de chiens ont été retrouvés dans les frigos d’une septuagénaire dans le Tarn, jeudi 6 juillet, rapporte La Dépêche du Midi.

Une scène d’horreur a été découverte chez une septuagénaire dans le village de Montredon-Labessonnié, dans le Tarn, jeudi 6 juillet. Alors que les habitants la surnommaient la "Brigitte Bardot locale", deux vétérinaires de la ville ont signalé chez elle, pas moins de 28 cadavres de chiens, répartis dans trois congélateurs. Un équidé dont la mort semblait récente a lui aussi été retrouvé au même endroit, d’après ]"]La Dépêche du Midi.

Plusieurs autres animaux, dont une trentaine de chiens, une vingtaine de chats, cinq poules, quatre oiseaux, six cochons, 18 équidés, six chèvres et une brebis, pour la plupart domestiques ont été retrouvés affamés et squelettiques. Secourus par les deux vétérinaires, tous les animaux encore vivants ont pu rapidement être pris en charge, "de manière transitoire puis pérenne" a rapporté le procureur de Castres à La Dépêche du Midi.

Atteinte du syndrome de Noé

La propriétaire de 73 ans serait atteinte du syndrome de Noé, selon les premiers éléments de l’enquête. Cela consiste à récupérer beaucoup d’animaux chez soi alors que l’on ne peut pas s’en occuper. Ainsi, malgré le fait de ne pas pouvoir les héberger, les nourrir ou les soigner correctement, la septuagénaire n’a pu s’empêcher d’accueillir tous ces animaux chez elle.

Poursuivie par le tribunal de Castres, la propriétaire nie avoir abandonné ses animaux, bien qu’elle ait reconnu partiellement ses actes lors de son audition le 26 juin. Cette dernière encourt aujourd’hui jusqu’à trois ans de prison.

publié le 7 juillet à 09h25, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux