France

Dans le sud de la France, les images impressionnantes des pluies torrentielles

© Pixabay - En plus du Gard, de l'Hérault, de l'Ardèche et de la Lozère, la Drôme a également été placée en vigilance orange

Quatre départements du sud-est de la France sont actuellement en proie à d’importants orages. Ils avaient été placés en vigilance orange, ce mercredi 18 octobre, par Météo-France.

Des pluies torrentielles sont en train de s’abattre sur quatre départements du sud-est de la France, ce mercredi 18 octobre, rapporte Midi-Libre. Le Gard, l’Hérault, l’Ardèche et la Lozère avaient été placés en vigilance orange par Météo-France. Les premières images des orages ont été diffusées sur les réseaux sociaux et elles sont impressionnantes.

"Les Gardons, le Vidourle et la Cèze, cours d'eau cévenols, subissent des réactions hydrologiques assez importantes actuellement", a affirmé Gilles Matricon, le météorologue de La Chaîne Météo. Des routes sont déjà coupées par les crues dans le département de l’Hérault et les habitants ont été appelés à limiter leurs déplacements, rapporte Centre Presse Aveyron.

Alerte active encore toute la nuit

La préfecture de l’Hérault a prévenu de perturbations à Lodève, dans les secteurs du pic Saint-Loup, dans la vallée de l’Hérault et au nord de Montpellier. Il pourrait tomber entre 200 et 250 mm de pluie en vingt-quatre heures sur les Cévennes et les plaines de l’Hérault, soit l’équivalent de plusieurs jours d’intempéries en temps normal. Dans la plaine, 70 à 100 mm de pluie sont attendus en très peu de temps. Les départements de la Drôme et l'Ardèche ont également été touchés, 46mm de pluie dont tombés aux Vans, 400 foyers foyers sont privés de courant en Ardèche, rapporte France Bleu. L’alerte est maintenue au moins jusqu’à 6 heures du matin, jeudi 19 octobre. Les intempéries devraient se poursuivre au cours de la nuit.

publié le 18 octobre à 20h55, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux