Météo : la tempête Babet arrive sur la côte ouest ce mercredi
© Pixabay - La tempête Babet va apporter des précipitations sur toute la France à partir de mercredi.
Les températures se sont nettement rafraîchies ces derniers jours et des perturbations, liées à la tempête Babet, vont venir assombrir le ciel breton et le sud du pays dès mercredi 18 octobre, rapporte TF1 Info.
Rangez vos lunettes de soleil et vos débardeurs, et ressortez vos parapluies et vos blousons. L’automne prend place cette semaine en France et cela va se concrétiser par une chute des températures, ainsi que par des précipitations, qui font se propager à l’ensemble du pays à partir de mercredi. La tempête Babet, repérée par les services météorologiques britanniques, qui remonte depuis le Portugal, sera en effet aux portes de la Bretagne mercredi matin, touchant également le sud, avant de se décaler d’ouest en est au fil de la journée, rapporte TF1 Info.
Dès ce mercredi, la tempête Babet provoquera des précipitations mais aussi des rafales de vent qui pourront atteindre les 100 km/h dans le Sud-Ouest. Des rafales qui seront légèrement moindres au cœur de la Bretagne.
Alerte orange "pluie-inondation" dans le Gard et l'Hérault
Cette dépression aura des conséquences jusque dans le Sud-Est, où des orages sont attendus jeudi après-midi d’après les prévisions de Météo-France. À noter que d’autres précipitations, qui remonteront, elles, de la Méditerranée et qui ne seront pas liées à la tempête Babet, feront peser un risque d’inondations sur les Cévennes. Par ailleurs, Météo-France a placé le Gard et l'Hérault en vigilance orange "pluie-inondation" à partir de ce mercredi, en milieu de matinée, jusqu'au cœur de la nuit.
Vendredi, le temps sera pluvieux sur tout le pays : aucun département ne sera épargné, et il fera relativement frais. Le mercure ne dépassera pas les 23 degrés, température attendue en Corse. La pluie sera toujours présente samedi, mais de belles éclaircies annonceront un dimanche un peu plus ensoleillé, bien qu’encore assez nuageux globalement.
Retrouvez toute la météo sur meteo.orange.fr.
publié le 17 octobre à 16h02, Maeliss Innocenti, 6Medias