France

Colère des agriculteurs : un bâtiment public incendié par des manifestants à Narbonne

© Thierry Breton / Panoramic - Le bâtiment de la Mutualité sociale agricole de Narbonne, incendié le 26 janvier

La Mutualité sociale agricole de Narbonne a été entièrement détruite par les flammes, vendredi 26 janvier, durant la manifestation des agriculteurs.

Les actions de protestation des agriculteurs s'intensifient dans l'Hexagone vendredi 26 janvier. Comme le rapporte L'Indépendant, la Mutualité sociale agricole de Narbonne a été prise pour cible et incendiée. Les manifestants ont allumé un feu à l'aide d'un tracteur et de ceps de vigne, avant que les flammes ne se propagent à tout le bâtiment.

Malgré l'intervention de 25 sapeurs-pompiers, la Mutualité sociale agricole de Narbonne a été entièrement détruite. Le feu n'était pas encore complètement éteint en milieu d'après-midi, rapporte BFMTV. Les employés de la Mutualité sociale agricole de Narbonne avaient anticipé la manifestation et les potentielles actions violentes. Aucun d'eux n'était présent à l'intérieur.

"On fait tout pour eux, je ne comprends pas"

La présidente de la MSA Grand Sud, Sophie Bonnery, s'est rendue sur place quelques heures après le sinistre. "On fait tout pour eux, je ne comprends pas", a-t-elle fustigé au micro de nos confrères. Le cortège a ensuite poursuivi sa manifestation dans la ville et a notamment allumé un feu de palettes à l'entrée d'un centre commercial, pour exprimer son mécontentement.

publié le 26 janvier à 16h00, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux