France

Champignons, moisissures, humidité... Le calvaire d'une mère de famille dans son logement social

Depuis plus de deux ans, une mère de trois enfants se bat contre son bailleur social pour changer de logement à Malbosc, en Ardèche, rapporte Midi Libre. Entre les moisissures sur les murs et l'humidité dans les chambres, son appartement est devenu invivable.

C'est un véritable cri d'alarme. Une mère de famille habite avec ses trois enfants âgés de 13 ans, de 2 ans et d'un mois dans un appartement insalubre, à Malbosc (Ardèche). Depuis plus de deux ans, elle vit un calvaire entre les moisissures sur les murs des chambres et de la salle bain, les champignons ou encore les ruissellements d'eau qui rendent son logement invivable, indique Midi Libre, vendredi 14 juillet.

"Même le plafond se détache, ça va s'effondrer un jour..."

L'insalubrité de son appartement aggrave même l'état de santé de la jeune maman et de sa fille de 2 ans, toutes les deux asthmatiques. "Ma fille a fait plusieurs bronchiolites et le pédiatre a dit que c'était certainement dû à l'humidité", explique-t-elle auprès de nos confrères. La situation devient de plus en plus inquiétante. "Même le plafond se détache, ça va s'effondrer un jour...", alerte la Montpelliéraine, qui est contrainte de dormir sur le canapé depuis un an. "J'ai passé la grossesse comme ça !" s'exclame-t-elle.

"J'ai fait toutes les démarches mais malgré mes relances, rien n'avance", déplore la mère de famille auprès de Midi Libre. Elle dénonce l'inaction de son bailleur social, ACM Habitat. Son dossier est seulement "devenu prioritaire quand elle a eu son troisième enfant car on considère que le logement est en suroccupation", répond le bailleur à nos confrères. Dans les prochains jours, la jeune maman devrait enfin bénéficier d'un nouveau logement décent.

publié le 14 juillet à 12h55, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux