France

Tétraplégique, un Lyonnais bloqué chez lui depuis trois mois à cause d’une panne d’ascenseur

© Sebadelha Julie/ABACA

Un jeune Lyonnais de 20 ans en fauteuil roulant ne peut plus descendre du huitième étage de son immeuble depuis trois mois, à cause d’un ascenseur en panne, révèle Le Progrès, dimanche 1er septembre 2024.

"Je voudrais avoir une vie comme les autres, pouvoir prendre l’air, manger un tacos, aller au sport, à mon centre de soins et à mes rendez-vous médicaux", raconte ce jeune homme de 20 ans au journal Le Progrès. Depuis le 4 juin dernier, il est bloqué chez lui au huitième étage de l’immeuble où il réside avec sa famille, dans la rue Jean-Zay à Lyon.

Arrivé d’Algérie en 2013 "pour bénéficier de soins et d’opérations dont il n’aurait pas pu disposer dans son pays", explique Le Progrès, le jeune homme est dans l’impossibilité de descendre par escaliers, avec son fauteuil électrique pesant près de 100 kilos. "Je me sens très malheureux", confie-t-il à France 3 Rhône-Alpes.

"Mon mari a dû dormir dans la voiture avec mon fils"

Ce n’est pas la première fois que cette famille, arrivée dans ce logement social en 2022, rencontre des problèmes avec l’ascenseur : "Un soir, mon mari a dû dormir dans la voiture avec mon fils, parce qu’il n’y avait plus d’ascenseur", confie la mère du jeune homme à France 3. D’après Le Progrès, les pompiers sont même intervenus plusieurs fois pour porter secours au jeune Algérien.

Le bailleur social, Vilogia, s’est dit "particulièrement sensible à la situation" du jeune homme mais assure que la réparation de l’ascenseur "va prendre du temps", relate France 3. La famille serait en passe d’être relogée.

publié le 7 septembre à 09h38, Auguste Breton, 6Medias

Liens commerciaux