France

Cause animale, Emmanuel Macron, le pape, le féminisme… Les confidences cash de Brigitte Bardot

© Orban Thierry/ABACA - Brigitte Bardot, lors d'une réception à L'Élysée.

La célèbre actrice française a évoqué, dans Valeurs Actuelles, jeudi 21 décembre, la situation politique en France, accusant Emmanuel Macron d'être "mauvais sur tout", notamment sur la question animale qui lui est chère.

Figure iconique du cinéma français, l'actrice Brigitte Bardot se fait désormais discrète. Jeudi 21 décembre, elle s'est longuement confiée, notamment sur la situation politique de la France et sur ses engagements, mais aussi sur Noël. Catholique, elle regrette auprès de Valeurs Actuelles la "débauche de luxe, la somptuosité des repas, le tralala impudique du commerce" que serait devenue cette fête, tout en attaquant la "mode" du "wokisme" qui s'attaquerait à Noël.

Brigitte Bardot accuse également le "laxisme judiciaire" qui toucherait à la fois "les hommes et les animaux". Sur la cause animale, qu'elle défend de longue date, elle a également jugé la situation "atroce". "Les animaux subissent les pires souffrances, les pires exactions, c’est pour eux un éternel massacre, mais ce sont des animaux, alors…" Elle a également jugé que l'action d'Emmanuel Macron en la matière équivalait à "rien du tout. […] Rien sur la corrida, rien sur la chasse à courre, rien sur rien. Il a accordé aux chasseurs des avantages effrayants". "Macron est nul dans tout ce qui concerne la France, son peuple et ses animaux. Pire que le Pape", assène-t-elle encore.

Emmanuel Macron est "mauvais sur tout"

Jugeant le président "mauvais sur tout", elle dénonce son manque "d'empathie, de sens humain, de respect pour la vie et ses concitoyens". Si Brigitte Bardot a participé à faire émerger de nouvelles représentations féminines au cinéma, elle se dit aujourd'hui contre toutes les militantes féministes. "Leur combat est ridicule et ne sert à rien. Moi, je suis masculiniste", assure-t-elle même. Et de donner un ultime conseil : "La France est foutue pour le moment, mais avec une reprise en main par un gouvernement autoritaire et avec des c*******, elle peut renaître de ses cendres."

publié le 21 décembre à 18h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux