Météo : des températures estivales en pleine nuit de novembre dans plusieurs villes du sud de l'Hexagone
© ANDBZ/ABACA
Comme l'indique Météo-Ciel, le thermomètre est monté jusqu'à 26 degrés à 4 heures du matin sur la moitié sud du pays, dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 novembre.
Des températures inhabituelles à cette période de l'année. Comme le rapportent les données publiées par Météo-Ciel, lundi 25 novembre, il a fait jusqu'à 26 degrés à 4 heures du matin à Pau. Mais la ville du Béarn est loin d'être la seule où le thermomètre est monté de manière peu commune. Dans le quart sud-ouest, il a fait jusqu'à 23 degrés du côté de Saint-Jean-de-Luz et du Pays basque mais aussi 19 degrés dans la région de La Rochelle ou encore 17 degrés à Bordeaux.
Sur le pourtour méditerranéen, 19 degrés ont été enregistrés à Perpignan, 17 degrés à Sète, 16 degrés à Montpellier mais aussi 15 degrés à Toulon. Ces températures ont toutefois été de courte durée et le mercure est rapidement redescendu aux normales de saison. "Au lever du jour, le thermomètre affiche entre 9 et 13 degrés en général, entre 12 et 16 sur le rivage méditerranéen", écrit Météo-France dans son bulletin national publié à 6 heures, lundi 25 novembre.
Des températures nocturnes également en hausse sur la moitié nord
Quelques villes de la moitié nord de l'Hexagone ont également été concernées par ces températures nocturnes. En fin de nuit, à 4 heures du matin, il faisait ainsi 17 degrés à Tours, 16 degrés à Dunkerque et 15 degrés ont été ressenties à Paris et Rouen. Du côté de la Bretagne, les températures étaient légèrement plus fraîches avec 12 degrés à Rennes et Brest et 10 degrés à Saint-Brieuc.
publié le 25 novembre à 10h52, Quentin Marchal, 6Medias