France

Carburant à prix coûtant : ces distributeurs relancent l’opération cet été

© Huchot-Boissier Patricia/ABACA

Tout au long de l’été, plusieurs distributeurs vont proposer des opérations à prix coûtant sur le carburant. Dans les stations E. Leclerc, par exemple, on trouvera une baisse de 12 à 13 centimes par rapport aux stations Total classiques.

Le retour des opérations à prix coûtant sur le carburant. Tout au long de l’été, plusieurs distributeurs vont proposer des prix réduits sur le carburant, en ne prenant pas de marges sur la vente de ce produit. À commencer par les centres E. Leclerc. Invité sur RTL, jeudi 18 juillet, Michel-Édouard Leclerc a annoncé lancer “une grosse opération à prix coûtant dans nos 725 stations-services” du vendredi 19 au dimanche 21 juillet.

Le président du comité stratégique des centres Leclerc a indiqué que d’autres opérations de ce type auront lieu cet été, notamment lors du week-end du 2 au 4 août, mais aussi celui du 16 au 18 août.

Intermarché et Système U se mobilisent

Les centres E. Leclerc ne sont pas les seuls à proposer ces opérations à prix coûtant. Intermarché a informé de son côté baisser ses tarifs les 26 et 27 juillet prochains. La coopérative Système U a, elle, expliqué au Parisien baisser ses prix “au moment des chassés-croisés estivaux”. En revanche, les enseignes Carrefour et Auchan ont indiqué à nos confrères préférer “concentrer efforts commerciaux sur la baisse des prix en rayon” plutôt que sur le carburant.

Aujourd’hui, les prix du SP95-E10 est en moyenne estimé à 1,82 euro le litre, contre 1,72 euro pour le gazole. Dans les stations-service de Total Énergies, le carburant est plafonné à 1,99 euro.

publié le 19 juillet à 10h55, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux