Carburants : tarifs en baisse, opérations à prix coûtant... Enfin des bonnes nouvelles pour les automobilistes ?
© Pixabay
Pour la première fois depuis un an, le prix du gazole est repassé sous la barre d'1,70 euro par litre. Le coût de l'essence est aussi en baisse, inférieur à 1,80 euro, alors que des opérations à prix coûtant sont attendues dans les prochaines semaines, rapporte BFMTV, mardi 23 juillet.
Les départs en vacances seront-ils un peu moins coûteux pour les automobilistes dans les prochaines semaines ? À la pompe, les prix des carburants ont en tout cas légèrement diminué ces derniers temps, indique BFMTV, mardi 23 juillet. Le coût du gazole est repassé sous la barre d'1,70 euro pour la première fois depuis l'été 2023, tandis que le prix de l'essence se situe sous le seuil d'1,80 euro.
Concrètement, il fallait dépenser 96 euros pour un plein de gazole de 50 litres durant l'été 2022, et 88 euros l'été dernier. Aujourd'hui, l'automobiliste doit débourser 85 euros. Cette tendance des prix à la baisse devrait se confirmer dans les prochaines semaines, puisque plusieurs enseignes de grande distribution vont mener des opérations à prix coûtant, rapportent nos confrères.
Des opérations à prix coûtant le premier week-end d'août
Dès le week-end dernier, Leclerc a lancé son opération à prix coûtant, qu'elle reconduira le premier week-end d'août et celui du 16 au 18 août. L'enseigne Système U a également décidé de mettre en place ce type d'initiative lors du week-end du 2 au 4 août, qui correspond au grand chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, relate Capital. Après un premier effort le week-end des 5 et 6 juillet, Intermarché a annoncé une nouvelle baisse des prix à la pompe du 26 au 28 juillet. Les autres distributeurs, comme Carrefour, Auchan et Casino, ne mèneront toutefois pas d'opération à prix coûtant cet été.
publié le 24 juillet à 18h40, Cédric Alexis, 6Medias