France

Bordeaux : un étudiant meurt en tombant de plusieurs étages à l’Université

Mercredi 1er mars, un jeune homme de 19 ans est mort à l’Université de Bordeaux. Selon France Bleu, il aurait sauté intentionnellement d’un bâtiment.

Scène dramatique sur le campus de l’Université de Bordeaux (Gironde). Mercredi 1er mars, un étudiant de 19 ans est mort après avoir chuté du 4ème étage du bâtiment "Droit Sciences Politiques et Gestion", aux alentours de de 5h30 du matin, comme le rapportent nos confrères de France Bleu Gironde. Selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir d’un suicide, car la victime aurait envoyé un message explicite à ses parents pour "expliquer son geste". Originaire de Paris, je jeune homme habitait en colocation à Gradignan.

Une cellule de soutien mise en place

Malgré l’intervention des secours, contactés par la sécurité de l’Université, le jeune homme, qui étudiait l’économie, n’a pas pu être sauvé, précise France Bleu Gironde. Une cellule de soutien psychologique a été ouverte pour aider les étudiants, professeurs et autres personnels de l'établissement. Selon le quotidien régional Sud Ouest, l’enquête a été confiée aux policiers du commissariat de Pessac.

publié le 1 mars à 19h48, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux