Faits divers

Bas-Rhin : une collégienne de 14 ans meurt pendant son stage de troisième

© Capture d'écran - Google Street View - Le collège Maxime Alexandre de Lingolsheim

Alors qu'elle effectuait son stage de troisième dans une boulangerie de Lingolsheim (Bas-Rhin), une adolescente est morte, lundi 27 novembre, pendant sa pause-déjeuner, selon France Bleu Alsace.

La ville de Lingolsheim est en deuil. Lundi 27 novembre, une jeune fille de 14 ans, scolarisée au collège Maxime Alexandre, est morte au premier jour de son stage d’observation de troisième dans une boulangerie de la commune, a fait savoir France Bleu Alsace, mercredi 29 novembre. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est pendant sa pause-déjeuner que le drame s'est produit.

Selon les informations des Dernières Nouvelles d'Alsace, la jeune fille aurait succombé à un choc anaphylactique, une réaction allergique grave, après avoir ingéré un sandwich. Elle avait déclaré être allergique à l'un des produits souvent utilisés en boulangerie. Une autopsie a été demandée et une enquête a été confiée au commissariat de Strasbourg, pour déterminer les causes précises de la mort de la collégienne.

Une cellule psychologique ouverte

Les parents de l'adolescente ainsi que les dirigeants de la boulangerie ont été entendus en tant que témoins dans l'enquête. Le rectorat a indiqué qu'une cellule psychologique avait été ouverte au collège Maxime Alexandre de Lingolsheim, au lendemain du drame, "afin d’apporter tout le soutien nécessaire aux élèves et aux personnels", cite TF1 Info. Cette cellule sera maintenue "autant que besoin", précise le rectorat.

Selon France Bleu Alsace, les élèves de la classe de la jeune fille ont repris leur stage de troisième en entreprise mercredi.

publié le 30 novembre à 18h35, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux