Paris : un enfant de 12 ans meurt après s’être jeté du troisième étage de son immeuble
© Sandrine Thesillat / Panoramic/Photo d'illustration
Mardi 12 mars, un enfant de 12 ans s’est défenestré de l’appartement familial situé au troisième étage d’un immeuble parisien, révèle BFM Paris Île-de-France. Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort".
Mardi 12 mars, un enfant de 12 ans a sauté du troisième étage de l’appartement familial dans le 15e arrondissement de Paris, révèle BFM Paris Île-de-France. Les pompiers ont constaté le décès de l’enfant en arrivant sur la zone du drame. Le parquet des mineurs a ouvert une enquête pour "recherche des causes de la mort", qui a été confiée au commissariat du 15e arrondissement de Paris.
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’enfant se serait disputé avec son père, ce qui aurait provoqué son geste. Il a laissé une lettre considérée comme un mot d’adieu à ses parents, avant de sauter par la fenêtre.
Un autre drame le 12 mars à Paris
Mardi 12 mars, un autre drame s’est déroulé dans la capitale. Un jeune homme de 19 ans a été poignardé dans le 18e arrondissement de Paris, près de la porte de la Chapelle, aux alentours de 18 heures, indique BFM Paris Île-de-France. L’auteur présumé des faits affirme être né en 2006. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicide volontaire. Le drame serait survenu dans un contexte de tensions de bandes rivales. "Je présente mes condoléances à la famille de la victime et apporte mon soutien aux habitants du quartier", a écrit sur X mardi soir Éric Lejoindre, le maire du 18e arrondissement de Paris.
publié le 13 mars à 16h42, Capucine Trollion, 6Medias