France

Bison Futé : des embouteillages en Île-de-France pour le week-end du 8 mai

Le week-end du 5 au 8 mai, avec la fin des vacances scolaires pour la zone C et le lundi férié, s’annonce être particulièrement chargé sur les routes en Île-de-France.

Un week-end sous le signe des embouteillages. Si vous comptiez partir de Paris, à l'occasion du lundi 8 mai qui est férié pour la Fête de la Victoire de 1945, ne prenez pas la voiture. Bison Futé, relayé par BFMTV, prévoit un trafic chargé en Île-de-France.

En plus du lundi férié, ce week-end sonne la fin de vacances scolaires pour la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles). Bien que l’Île-de-France soit classée orange, voire rouge, une bonne partie du week-end, le reste de la France semble être épargné.

Journée rouge vendredi 5 mai

Vendredi 5 mai, le trafic sera très dense dans le sens des départs en Île-de-France. Bison Futé prévoit une journée rouge dès la matinée, en direction des barrières de péages notamment des autoroutes A6 et A10 et sur les axes qui y conduisent. L’après-midi, c’est l’A13 qui connaîtra un trafic chargé. Le Centre national d'information routière indique que la circulation sera difficile jusqu’en fin de soirée et recommande de quitter ou de traverser la région avant midi.

Samedi 6 mai s’annonce plus calme, bien que des perturbations soient encore à prévoir. La journée est classée orange dans le sens des départs. Les autoroutes A10, A6, A13, A86 connaîtront un trafic particulièrement chargé dès le début de matinée. La circulation devrait s’intensifier dans la mi-journée, et ce jusqu’en début d’après-midi. Bison Futé conseille de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 8 h ou après 14 h.

Un lundi férié dans les embouteillages

Dimanche 7 mai le trafic sera cette fois-ci dense dans le sens des retours en Île-de-France. Les difficultés commenceront dès le milieu d’après-midi sur les autoroutes A10 et A6 et se poursuivront jusqu’en fin de soirée. Bison Futé recommande une fois de plus d’entrer ou de traverser la région avant 14 h.

Le lundi 8 mai, férié, est lui annoncé en rouge dans le sens des retours. La circulation sera soutenue dès la fin de la matinée notamment sur les autoroutes A10, A6 et A13 et elle le restera jusque dans la soirée, indique le Centre national d'information routière. Il est recommandé de rentrer ou de traverser l’Île-de-France avant 12 h pour ne pas se retrouver bloqué dans les embouteillages, particulièrement au niveau des péages.

publié le 4 mai à 12h25, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux