Vacances : le week-end du 14 juillet sera rouge sur bon nombre de routes de France
© Lefevre Sylvain/ABACA
Le week-end du 14 juillet sera marqué par des départs en vacances pour de nombreux Français. Bison futé classe la journée de vendredi en orange au niveau national et rouge dans certains départements. Samedi, le trafic restera très dense aussi.
Durant le deuxième week-end de congés scolaires, les départs devraient s'intensifier, prévient Bison futé. Le vendredi 12 juillet sera classé orange au niveau national, et rouge en Île-de-France, dans le nord, et dans le Grand-Ouest. Même son de cloche pour le samedi 13 juillet, qui est classé orange au niveau national et rouge dans le Nord, le Grand-Ouest et en Auvergne-Rhône-Alpes.
Malgré ces deux journées qui s’annoncent difficiles pour les automobilistes désireux de partir, le dimanche sera quant à lui classé vert au niveau national, même si l’Île-de-France et l’Auvergne-Rhône-Alpes seront quant à elles classées orange.
L’Île-de-France particulièrement touchée
Dès vendredi matin, le trafic sera très dense en Île-de-France, prévient Bison futé, et ce jusque tard dans la soirée. Le service du ministère des Transports avertit d’autre part que "les premiers ralentissements pourraient apparaître relativement tôt le matin sur l’autoroute A10 et dans une moindre mesure sur l’autoroute A6" en Île-de-France dans la journée de samedi. Enfin, dans la journée de dimanche pourtant classée verte au niveau national, le trafic sera encore encombré en Île-de-France dans le sens des retours. D’autre part, de nombreux déplacements seraient attendus dans le sens des départs cette fois-ci en région Auvergne-Rhône-Alpes.
publié le 10 juillet à 22h15, Arnaud Enjourbault