France

Auvergne-Rhône-Alpes : le week-end s'annonce difficile sur la route des vacances

Pour le premier week-end des vacances d’hiver en zone A, Bison Futé indique que les routes de la région Auvergne-Rhône-Alpes vont être particulièrement chargées. Samedi 17 février, certaines seront au rouge dans le sens des départs et à l’orange dans le sens des retours.

Alors que la zone C va entrer dans sa seconde semaine des vacances d’hiver, celles-ci débutent en zone A. Et les voyages risquent d’être difficiles à cause de la grève annoncée des contrôleurs de la SNCF, mais aussi en raison du trafic sur les routes, qui devrait être particulièrement dense, selon Bison futé, mercredi 14 février.

Pour le vendredi 16 février, dans le sens des départs, c’est tout le nord-est de la France qui sera à l’orange, notamment l’A6 entre Paris et Lyon, l’A10 entre la capitale et Orléans, mais également l’A4, l’axe entre Strasbourg et Metz. Rien à signaler, en revanche, dans le sens des retours pour ce jour.

Retour au calme dimanche

La situation se corse davantage samedi 17 février. Sur l’A40 entre Mâcon et Annemasse, l’alerte passera au rouge dans l’après-midi, tout comme sur l’A43, entre Lyon et Modane, sur l’A430 à hauteur de Saint-Hélène-sur-Isère et sur la N90 entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice. Du côté des retours, quatre axes seront, cette fois-ci, à l’orange : l’A6 de Fleury-en-Bière vers Paris, particulièrement en soirée, l’A7 entre Orange et Lyon dans l’après-midi, ainsi que l’A40 (Annemasse-Mâcon) et l’A43 (Chambéry-Lyon), du matin jusqu’en milieu d’après-midi.

Pour ce jour, dans le sens des départs, Bison futé conseille donc d’éviter ces différentes parcelles, ainsi que la N85 entre Grenoble et Gap, de 8 heures à 18 heures. Concernant les retours, l’agence recommande notamment de rejoindre ou de traverser l’Île-de-France avant 14 heures.

Dimanche 18 février, le trafic devrait revenir à la normale partout dans l’Hexagone, prévoit Bison futé.

publié le 14 février à 16h30, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux