France

Vacances de février : le week-end s'annonce compliqué sur les routes de France

© ANDBZ/ABACA

Selon Bison Futé, des difficultés de circulation sont attendues près des Alpes et dans la région parisienne samedi 24 février.

Du monde sur les routes de l’Hexagone ? Selon les prévisions de Bison Futé, ce week-end de chassé-croisé des 24 et 25 février sera bien chargé sur les axes routiers, en particulier dans les prochaines heures. Les trois zones seront d’ailleurs en vacances.

La journée de samedi s’annonce particulièrement intense. Tout le pays sera en orange dans le sens des départs. La circulation risque d’être particulièrement compliquée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, classée en rouge pour cette journée du 24 février. Bison Futé déconseille fortement d’emprunter l’A40 entre Mâcon et Annemasse de 11h à 18h ainsi que l’A43 entre Lyon et Chambéry de 9h à 16h.

Circulation difficile en région parisienne

Les vacances pour les habitants de la zone C vont toucher à leur fin. Conséquence, le trafic sera dense samedi dans le sens des retours du côté de l’Île-de-France. Bison Futé a donc placé la région parisienne en orange. “Rejoignez ou traversez l’Île-de-France avant 14h”, conseille d’ailleurs l’organisme. Pour les automobilistes sur le départ, il est aussi recommandé de quitter ou de traverser les routes de l’Île-de-France avant 8h.

À l’exception de la région parisienne, le reste du pays sera en vert dans le sens des retours pour la journée de samedi. Selon les prévisions de Bison Futé, la circulation sera plus simple que la veille, ce dimanche. Dans le sens des départs et des retours, tout le pays est en vert.

publié le 23 février à 19h04, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux