France

Vacances de février : un trafic fortement perturbé ce week-end, Bison Futé appelle à la prudence

Bison Futé annonce un trafic très perturbé samedi 2 et dimanche 3 mars, en cette période de vacances scolaires. Les chutes de neige et les fortes pluies vont également compliquer la circulation et nécessitent la prudence des automobilistes, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le premier week-end de mars sera difficile sur les routes. Pour la fin des vacances scolaires de la zone A et à l'amorce de la deuxième semaine de la zone B, Bison Futé prévoit pour ce samedi "des difficultés de circulation particulièrement intenses entre les frontières du nord et les axes desservant les stations de sport d’hiver en région Auvergne-Rhône-Alpes". Les vacances de carnaval en Belgique perturberont également le trafic. Au niveau national, la journée de samedi est classée orange, et même rouge entre Bourgogne Est et Rhône-Alpes Auvergne. Ceux qui ont prévu de se rendre dans les stations de ski devront être patients.

Très perturbées, les autoroutes A10, A6 et A8 sont à éviter, d'après Bison Futé. L'A40 et l'A43 sont également déconseillées. Le trafic sera plus tranquille dans le sens des retours, malgré des perturbations en Rhône-Alpes Auvergne. Les trajets retours se présentent encore mieux le dimanche, avec une circulation classée verte dans tout le pays.

Éviter les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes ce dimanche

La neige et les fortes pluies qui touchent certains départements ne vont toutefois pas arranger les automobilistes, prévient Bison Futé, peu importe le jour et l'heure de départ. Un appel à la prudence a été lancé vendredi pour ceux qui empruntent les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes, du fait des chutes de neige annoncées dimanche sur le sud du Massif central. De son côté, la préfecture de région recommande aux voyageurs concernés "d'avancer leur trajet au samedi 2 mars, et de faire preuve de la plus grande prudence".

publié le 2 mars à 12h00, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux