France

Automobile : Renault rappelle des modèles Zoé et Mégane IV à risque

Vendredi 29 mars, Rappel Conso, la plateforme du Gouvernement, a annoncé qu’en raison d’un risque d’incendie et de blessure, deux modèles du constructeur français faisaient l'objet d'une campagne de rappel.

Du poulet, des œufs, du chocolat… mais aussi des voitures. Rappel Conso, le site gouvernemental interministériel qui alerte sur les rappels de produits dangereux à la consommation, ne fait pas que dans l’alimentaire. Vendredi 29 mars, deux modèles de véhicules du constructeur français Renault ont fait l’objet d’une campagne de rappel. Il s’agit de la Renault Mégane IV Sedan et de la Renault Zoé.

Dans le cas de la première, Rappel Conso alerte sur un "risque de blessure pour les occupants du véhicule" en raison de la mauvaise fixation d’un "composant de carrosserie", soit le déflecteur, partie de la portière qui encadre la vitre. Pour la Zoé, en revanche, Rappel Conso indique qu’en raison d’"un problème de fabrication, un court-circuit peut se produire dans la batterie haute tension", soulignant la probable augmentation du risque d’incendie.

Contacter le concessionnaire

Selon les informations du HuffPost, les Renault Zoé concernées sont celles circulant en France et en Suisse et équipées d’une batterie "BT4 XLR produite à l’usine de Flins entre le 1er et le 28 septembre 2023". Les détenteurs de ces véhicules ont, selon Renault, directement été contactés par le constructeur pour connaître la marche à suivre.

Les clients potentiellement concernés par le rappel de la Mégane IV Sedan doivent quant à eux contacter leur concessionnaire au plus vite, indique Rappel Conso, et lui fournir les informations relatives à l’achat.

publié le 31 mars à 15h20, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux