France

Automobile : des Peugeot 208 rappelées dans toute la France

© Pixabay (Photo d'illustration)

RappelConso a annoncé, vendredi 29 mars, une campagne de rappel de certaines Peugeot 208, en raison d’un risque d’accident lié à un problème de soudure de l’essieu arrière. Deux modèles de chez Renault avaient également été rappelés.

Nouveau rappel pour un constructeur automobile français. À la fin du mois de mars, la plateforme du gouvernement RappelConso annonçait que certains modèles de Renault Zoé et de Renault Mégane IV Sedan faisaient l’objet d’un rappel en raison, respectivement, d’un risque d’incendie lié à la batterie et d’un risque de blessure dû à la mauvaise fixation d’un "composant de carrosserie".

Dans la foulée, RappelConso avait annoncé, vendredi 29 mars, que des véhicules Peugeot 208 étaient également concernés. Et ce, en raison d’un problème d’essieu mal soudé, pouvant potentiellement "entraîner la formation de fissures au fil du temps", allant jusqu’à une cassure de la pièce située sous le véhicule. Conséquence, "une réduction de la maniabilité" pouvant faire augmenter "le risque et l’accident", argue le site gouvernemental.

Rappel de fourgonnettes

Les véhicules impliqués sont ceux ayant été vendus entre le 18 janvier et le 14 mars 2023, précise RappelConso. Quant à la référence d’identification, il s’agit de U, e2*2007/46*0639*21-*23. Les personnes concernées sont invitées à contacter leur concessionnaire pour connaître la marche à suivre.

Autre rappel récent, celui des fourgonnettes Berlingo de chez Citroën, mais également du Partner de Peugeot, du Proace City de Toyota et du Combo d’Opel, modèles utilitaires tous très similaires. Pour ces derniers, RappelConso indique qu’"un joint défectueux peut provoquer une fuite d’huile à la transmission avant", pouvant "conduire au blocage du roulement avant de la transmission" et ainsi "entraîner le verrouillage des roues arrière", décuplant le risque d’accident.

Ici, les véhicules du groupe Stellantis (Citroën, Peugeot, Opel) concernés sont ceux achetés entre avril 2019 et avril 2021. Pour Toyota, en revanche, il s’agit de ceux obtenus entre décembre 2019 et avril 2021.

publié le 7 avril à 11h25, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux