Après Ciaran, une autre tempête en approche d’ici à la fin de la semaine ?
© Humphreys Owen/PA Photos/ABACA
La tempête Ciaran va toucher une grande partie de la France à compter de mercredi soir. Un phénomène météorologique similaire pourrait lui emboîter le pas et toucher l'ouest du pays en fin de semaine, explique La Chaîne Météo.
Le quart nord-ouest de la France va être touché à partir de ce mercredi soir par la tempête Ciaran. Trente-trois départements (30 en vigilance orange "vent violent" et trois en rouge) sont sous la menace du phénomène météorologique, qui devrait toucher une partie de l’Hexagone, dont l’ouest et le nord du pays, ainsi que l’Île-de-France, comme l’explique La Chaîne Météo.
Une semaine à "hauts risques" selon les météorologues
Une seconde tempête pourrait, elle, pointer le bout de son nez en fin de semaine et toucher l'ouest de la France, comme l’évoque la chaîne spécialisée dans la météo. Si son échéance paraît éloignée, les modèles météo ne prennent d'ores et déjà pas ce phénomène climatique à la légère. Ce risque atteint une probabilité de 30% dans les régions du nord et de l'ouest de la France, faisant d'elles les plus exposées par cet épisode.
Certains modèles météorologiques considèrent que cette seconde tempête ne devrait pas être du même acabit que Ciaran. En revanche, ce phénomène météorologique toucherait davantage de régions. Les spécialistes confient que cet épisode climatique pourrait très probablement suivre la même trajectoire que la tempête Ciaran. Les probabilités que cette tempête suive les pas de Ciaran restent cependant à déterminer. Néanmoins, certains météorologues mettent en garde sur cette semaine classée à "hauts risques".
publié le 1 novembre à 19h10, Pierrick Bastide, 6Medias