France

Alpes-Maritimes : un rocher d’une tonne chute sur une voiture, grosse frayeur pour une famille

© Capture d'écran Google Street View - La commune de Toudon, dans les Alpes-Maritimes

Un rocher d’une tonne s’est abattu sur une voiture près de Nice (Alpes-Maritimes) samedi 15 avril 2023, rapporte Le Figaro. Une femme et un homme ont été légèrement blessés, alors que leur bébé est sorti indemne.

Les splendides falaises de l’arrière-pays niçois ont réservé une mauvaise surprise à des automobilistes. Samedi 15 avril 2023, une masse de roche d’une tonne s’est décrochée à Toudon (Alpes-Maritimes), à une heure de Nice, avant de percuter une voiture dans laquelle se trouvaient un couple et son bébé d’un mois, rapporte Le Figaro.

Une femme d’une vingtaine d’années et son conjoint ont été légèrement blessés au genou, selon BFMTV. Le bébé est sorti indemne de l’accident. Mais les blessures ont conduit les secours à transporter les trois victimes au centre hospitalier Pasteur, dans la préfecture des Alpes-Maritimes. Au total, une dizaine de pompiers se sont rendus sur place pour porter secours à la famille.

Des éboulements réguliers

Près de Nice, les immenses blocs de roche, adossés aux falaises, se détachent régulièrement. En août 2022, un jeune homme de 21 ans avait été victime d’un éboulement dans les gorges de Cians (Alpes-Maritimes). Son pare-chocs avait été fendu sous le déversement des pierres, alors que son toit avait été troué, indiquait BFMTV. Il était sorti de l’accident avec quelques hématomes. En décembre 2022, un bloc rocheux s’était décroché dans la vallée de Tinée, près de Nice, entraînant l’interruption de la circulation.

publié le 18 avril à 09h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux