France

Alpes-Maritimes : effroyable et dangereuse découverte dans l'oreille d'une sexagénaire

Une Antiboise d’une soixantaine d'années a été admise à l’hôpital après s’être plainte de maux de tête à cause d’une araignée toxique nichée dans son oreille, comme le révèle « Nice Matin ».

Arachnophobes s'abstenir. Une mygale a été retrouvée dans l’oreille d’une Antiboise par les services de l'institut Arnault Tzanck, comme le rapporte le quotidien Nice Matin.

Une femme âgée d’une soixantaine d’années se plaignait de douleurs à la tête à cause d’une "araignée (...) entrée dans oreille droite." Quelle ne fut pas la surprise du médecin de garde lorsqu’il se rendit compte, à l’aide de son otoscope, qu’en effet, la femme avait bien une mygale andalouse nichée dans son canal auditif. Après plusieurs essais, ce dernier a réussi à la retirer.

Une espèce très toxique

"En me réveillant, ma fille me dit : 'Maman, tu as une araignée sur ta joue.' D’un revers de main, j’ai alors poussé la bestiole qui s’est réfugiée aussitôt dans l’orifice le plus proche, mon oreille. Nous avons essayé, avec un lavement d’eau tiède, de la faire sortir, mais en vain. Elle m’a piquée plusieurs fois. Alors ma fille m’a conduite aux urgences", a expliqué la femme au quotidien.

La bête, une Macrothele calpeiana, de moins d’un centimètre, selon les médecins, est excessivement toxique. Elle est fréquemment retrouvée en France dans divers endroits, comme des plantes ou des arbres importés d’Espagne. L’Antiboise se porte mieux, relève le journal, mais ne souhaitera pas entendre parler d’arachnide pendant un bon moment.

publié le 21 février à 19h16, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux