Un homme contrôlé à 118 km/h... en trottinette électrique !
© Pixabay (photo d'illustration)
Vendredi 10 février, un homme positif à plusieurs drogues a été arrêté par la police espagnole après avoir grillé un feu rouge et roulé à 118 km/h en trottinette électrique, rapporte L'Indépendant.
Cette nouvelle arrestation pourrait relancer le débat autour de la législation des trottinettes électriques. Vendredi 10 février, un homme a été contrôlé par les forces de l'ordre à 118 km/h à bord de son bolide à deux roues, à Cornella de Llobregat, dans la banlieue de Barcelone (Espagne), indiquent nos confrères de L'Indépendant.
Pour commettre un tel excès, le contrevenant a probablement débridé sa trottinette électrique, dont la vitesse est normalement limitée à 25 km/h. Le conducteur a également brûlé un feu rouge, roulait sans lumière, sans casque et ne détenait pas de permis moto. Mais ce n'est pas tout. Il a aussi été contrôlé positif à plusieurs drogues, dont la cocaïne, l'héroïne, le THC, les amphétamines et les opiacés.
L'individu équipé d'un gilet pare-balles
L'homme, qui portait un gilet pare-balles, possédait également 155 grammes de haschich sur lui, deux rasoirs et des bombes au poivre, précise L'Indépendant. Le contrevenant est poursuivi par la justice espagnole pour "un délit contre la sécurité routière" et "un délit contre la santé publique pour trafic de stupéfiants".
publié le 14 février à 19h40, Orange avec 6Medias