France

Allier : de violents orages frappent le département, des zones inondées

D’importants orages touchent le département de l’Allier depuis le début de la journée. Plusieurs zones, dont le village d’Étroussat, ont été touchées par des inondations.

L’équivalent de deux mois de pluie a frappé l’Allier ce lundi 22 mai. De violents orages se sont en effet abattus sur le département depuis le début de la matinée. Des inondations ont même été constatées dans plusieurs communes de l’Allier, notamment du côté d’Étroussat. Selon TF1 et Météo Express, plus de dix centimètres de pluie sont tombés sur ce village en l’espace de quelques heures.

Les images sont assez impressionnantes. Les rues, des habitations ainsi que des commerces ont été inondés. “Nous avons encore des pompiers qui interviennent pour nettoyer des maisons qui ont été envahies par la boue. “Nous avons d’ailleurs des familles qui vont être relogées suite à des dégâts trop importants sur leur maison”, a assuré Mickaël Avignon, premier adjoint au maire du village.

L’alerte crues déclenchée

Dans un entretien à BFMTV, cet élu d’Étroussat a indiqué que les habitants avaient remarqué que “les fossés ne pouvaient plus avaler l’eau, créant ainsi “des inondations sur la voirie et surtout dans les habitations”. Face à ce déluge, la préfecture du département a annoncé le déclenchement de son “alerte crues”.

D’après les informations de BFMTV, aucune victime n’est à déplorer parmi les habitants de la commune. Si l’intensité des précipitations était moins importante avant la mi-journée, la pluie “était quand même encore abondante”, selon Mickaël Avignon. De nouveaux épisodes orageux, avec de fortes pluies, sont annoncés dans la partie sud de l’Hexagone, précise TF1.

publié le 22 mai à 15h34, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux