France

Alain Delon est atteint d’un cancer, confirme l’avocat de sa fille Anouchka

© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Invité de C l’hebdo samedi 27 janvier, maître Franck Berton, l’avocat d’Anouchka Delon a confirmé qu’Alain Delon souffre "d’un cancer" qui ne serait pas soigné depuis que ses fils ont demandé la fin du traitement.

Le torchon continue de brûler entre Anouchka Delon et ses frères Anthony et Alain-Fabien Delon. Invité de C l’hebdo samedi 27 janvier, maître Frank Berton, l’avocat d’Anouchka Delon a donné des détails sur la bataille que livre sa cliente contre ses frères. Il a d’abord confirmé qu’Alain Delon souffre d’un cancer. Ce diagnostic a longtemps été caché à la demande de l’acteur du Guépard, car "il n’avait pas envie que tout le monde sache qu’il est atteint d’une maladie grave".

Maître Berton a ensuite précisé que sa cliente était en désaccord avec ses frères concernant le traitement du cancer de leur père. Selon lui, Anthony et Alain-Fabien Delon auraient demandé de "mettre fin au traitement qui était dispensé et voulu par les médecins" après l’expulsion en juillet dernier d’Hiromi Rollin de Douchy, la propriété de l’acteur. Depuis, l’avocat ignore si Alain Delon suit toujours ce traitement et révèle qu’il n’est pas allé à son rendez-vous médical obligatoire d’août 2023. L’avocat affirme qu’Anouchka Delon "s’est élevée un certain temps" contre la décision de ses frères.

L’avocat d’Anouchka Delon maintient que l’acteur "a toute sa tête"

Le Parisien a publié le 24 janvier dernier, l’expertise médicale d’Alain Delon. Il souffrirait d’une "abolition totale du discernement", d’après les conclusions d’un médecin qui a pu consulter tout le dossier médical de l’acteur. Une conclusion à la suite de l’affaire Hiromi Rollin, réfutée par Anouchka Delon et par son avocat. "Je maintiens qu’Alain Delon a toute sa tête", explique-t-il. Il veut également faire passer un message : "Il faut que ça s’arrête". Il poursuit : "on ne peut pas se lancer des communiqués, des interviews les uns et les autres en jetant l’opprobre sur Anouchka sans que la justice intervienne".

publié le 27 janvier à 22h38, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux