France

Mort d’Alain Delon : son testament transmis à ses trois enfants

© Marechal Aurore/ABACA

Selon les informations du “Figaro”, mercredi 4 septembre, le testament de l’acteur, décédé en août dernier à l’âge de 88 ans, a été envoyé à Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon.

La période estivale a été marquée par le décès d’Alain Delon, mort à l’âge de 88 ans. Près de trois semaines après la disparition de l’acteur, enterré dans sa propriété de Douchy (Loiret), le testament a été transmis à ses trois enfants, a indiqué Le Figaro, mercredi 4 septembre. Ce document fait quatre pages et a été envoyé depuis la Suisse, précise le journal.

Le testament comprend notamment la répartition de l’héritage entre Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon. Comme le souligne Le Figaro, les enfants du “Guépard” ont la possibilité de s’opposer à ce testament. Ils bénéficient d’un délai de 30 jours pour le faire. Sur les réseaux sociaux, ils ont chacun fait part de leur peine après la mort de leur père.

L’héritage déjà connu ?

En janvier dernier, Anthony Delon avait évoqué le sujet au micro de BFMTV. “Ma sœur aura 50% de la fortune de mon père. Mon frère et moi avons ce qu’on appelle la part de réserve, soit 25% chacun”, avait confié l’aîné de la fratrie. “C’est entériné, c’est acté, c’est sa décision, point barre”, avait expliqué l’enfant de l’acteur.

Le clan Delon est apparu déchiré ces derniers mois. Une guerre fratricide, très médiatique, a opposé les trois enfants de la star. Anthony avait notamment déposé une main courante contre Anouchka. Le fils de l’acteur avait d’ailleurs assuré que toutes ces divergences n’étaient “pas une affaire d’héritage”.

publié le 5 septembre à 09h57, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux