France

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : sa sœur clame l'innocence de son frère et “ne croit ni à une fuite, ni à un suicide”

© Capture d'écran RTL - Ce mercredi 13 mars, au micro de RTL, Christine Dupont de Ligonnès défend l'innocence de son frère.

Treize ans après les faits, au micro de RTL, la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès défend la théorie selon laquelle les corps retrouvés en avril 2011 ne sont pas ceux de ses neveux, de sa nièce et de sa belle-sœur.

"Nous sommes pris en charge par le gouvernement américain et transférés aux États-Unis sous une nouvelle identité." Christine Dupont de Ligonnès n’en démord pas : cette histoire racontée par son frère dans la lettre qu'il a écrite avant de disparaître en avril 2011 est la stricte vérité. Xavier Dupont de Ligonnès a été exfiltré aux États-Unis avec sa femme et ses quatre enfants.

Ni les corps retrouvés enterrés sous la terrasse du domicile nantais de la famille ni le rejet de cette piste par la justice ne la feront changer d’avis. Tout cela est “une mise en scène” pour déguiser le départ précipité de ses neveux et nièce, de sa belle-sœur et de son frère, a-t-elle déclaré au micro de RTL ce mercredi 13 mars.

Théorie peu plausible

Treize ans après les faits, la sœur de l’auteur présumé des meurtres "ne croi ni à une fuite ni à un suicide". "Les corps ne sont peut-être pas ceux de la famille", appuie son mari Bertram de Verdun. Le couple publie ce mercredi un livre aux éditions Harper Collins, intitulé Xavier, mon frère présumé innocent, dans lequel il défend la théorie selon laquelle aucun membre de la famille n'a été assassiné, rapporte BFMTV.

"Je comprends que ça paraît peu plausible", reconnaît Christine Dupont de Ligonnès. "Il est vraisemblablement coupable, il faut être clair, mais le ‘vraisemblablement’ ne suffit pas", estime son avocat, Stéphane Goldenstein, dans l'épisode du podcast Le Titre à la une de BFMTV paru mardi 12 mars.

publié le 13 mars à 10h21, Sophie Eygué, 6Medias

Liens commerciaux