Société

Leclerc, Carrefour, Auchan : des desserts au chocolat rappelés dans toute la France

Deux sortes de yaourts de la marque Charles & Alice, vendus dans les grandes surfaces ces dernières semaines, font actuellement l’objet d’un rappel de la plateforme gouvernementale depuis le mercredi 28 février.

Il faudra être attentif en consommant les aliments de son frigo. En effet, comme l’a relayé Rappel Conso, la plateforme du gouvernement qui recense l’ensemble des produits ayant fait l’objet d’un rappel, certains yaourts de la marque Charles et Alice ne doivent pas être consommés. Le premier produit concerné par ce rappel, un dessert au chocolat et au lait de coco de 350 g vendu dans un pot et possédant le code-barre 3297760084167 et une date limite de consommation établie au 5 avril 2024, a été commercialisé par les magasins Leclerc sur la période qui s’étend du 30 janvier au 28 février. La liste des magasins concernés est disponible ici.

Une centrale d'information mise en place par Charles & Alice

Ce produit n’est pas le seul de la marque à faire l’objet d’un rappel. Un second dessert, au chocolat et au lait de coco cette fois-ci, vendu en lot de deux pots de 110 g dans les magasins U, Carrefour, Auchan, Franprix, Casino, Monoprix ou Leclerc entre le 3 et le 28 février, qui porte le code-barre 3297760084006 et avec date limite de consommation établie au 14 mars 2024, ne doit pas non plus être consommé. Les points de vente de ce second produit sont disponibles ici.

Pour éviter tout risque de consommation, la marque Charles et Alice a indiqué retirer ses produits de la vente en raison d'une "fermentation possible" qui pourrait entraîner "un goût acide du produit et un opercule bombé". De plus, l'enseigne française a mis à la disposition de ses consommateurs un numéro pour obtenir, au besoin, des informations complémentaires. Il faudra alors composer le 09 69 39 29 09.

publié le 2 mars à 15h30, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux