Vingt ans plus tard, il parcourt 500 kilomètres pour retrouver son ex... qui lui pose un lapin
© Capture d'écran Google Street View - La ville de Château-Thierry.
Vingt ans plus tard, un homme a voulu respecter l'engagement qu'il avait pris avec son ex en se rendant à Château-Thierry (Aisne), à 500 kilomètres de chez lui. Son ancienne petite amie n'est jamais venue, raconte Ouest-France.
Il aura au moins eu le mérite d'honorer sa promesse. En 2004, un homme et sa petite amie s'étaient engagés à se retrouver vingt ans plus tard dans la commune de Château-Thierry, dans l'Aisne, le 19 mars 2024. Un rendez-vous auquel ils étaient censés se rendre même s'ils s'étaient perdus de vue depuis, raconte Ouest-France. Le jour venu, celui qui est désormais quadragénaire a fait le choix de se rendre sur place, là où il avait rencontré sa dulcinée. "J’ai tourné la page, j’ai ma vie sentimentale, j’ai une compagne et des enfants. Je suis heureux", précise-t-il pour balayer l'idée qu'il voudrait reconquérir un vieil amour, qu'il n'a plus revu depuis la rupture, en 2007.
"Cette promesse n’a pas cessé de me revenir en tête. Je pense que l’intensité de la relation, la brutalité de la rupture et le temps ont fait que j’ai sacralisé cette histoire", explique l'intéressé sur X. Mais une fois sur place, à 500 kilomètres de chez lui, personne ne l'a rejoint. Son ex-compagne n'a visiblement pas retenu la date. "Après tout, le fait qu’elle ne soit pas venue, c’est tout à fait normal. C’est moi le mec bizarre dans l’histoire. Personne ne se rend à un rendez-vous fixé vingt ans plus tard", veut-il croire.
"Est-ce que je lui envoie cette photo ?"
Il est finalement reparti 30 minutes plus tard, avec un peu de nostalgie de cet amour de jeunesse qui avait duré 7 ans. Encouragé par le large succès de sa publication, l'internaute a même trouvé le compte Facebook de son ancienne compagne. "Ma frangine a trouvé le compte Facebook de l’intéressée, est-ce que je lui envoie cette photo en lui disant que j’y étais ou ça va trop loin ?", demande-t-il aux utilisateurs de X. Malgré des réponses enthousiastes, il a finalement fait le choix de ne rien envoyer. "L'histoire est terminée, de toute façon", conclut-il dans Ouest-France.
publié le 23 mars à 10h40, Emmanuel Davila, 6Medias